Location et vente de bureaux



Vos consultants

Antoine RUDIGOZ -

Antoine RUDIGOZ

Me contacter

contact@rudigoz.com

Lionel GARDE -

Lionel GARDE

Me contacter

l.garde@rudigoz.com

Gautier TERRIER -

Gautier TERRIER

Me contacter

g.terrier@rudigoz.com

Stéphanie MOURIER -

Stéphanie MOURIER

Me contacter

s.mourier@rudigoz.com

Valentin DELHAYE -

Valentin DELHAYE

Me contacter

v.delhaye@rudigoz.com

La question que l'on nous pose le plus souvent est toujours la même : faut-il mieux acheter ou partir sur de la location de bureau à lyon ? En fait, chacune de ces solutions possède ses avantages et ses inconvénients. Pour vous permettre d'y voir plus clair, votre société de conseil en immobilier d'entreprise Rudigoz vous en dit plus !

Acheter ses bureaux : avantages et inconvénients

Bien évidemment, l'avantage principal (et de taille) en cas d'achat de bureaux lyon, c'est de ne pas avoir de loyer à payer. En effet, ceux-ci sont parfois très fluctuent et peuvent, à cause d'une revalorisation trop importante, vous obliger à déménager faute de moyens. De plus, si vous n'avez pas la possibilité d'acheter vos bureaux rubis sur l'ongle, vous serez fatalement sous le coup d'un emprunt. Vous devrez alors faire attention à ce que cette somme à rembourser mensuellement ne mette pas en péril votre activité, même si celle-ci connaît un jour quelques difficultés. Par ailleurs, il s'avère plus compliqué de solliciter un emprunt bancaire lorsque l'on a déjà un crédit en cours.

Les avantages et les inconvénients de la location de bureau

Les avantages d'opter pour un bureau à louer sont particulièrement importants pour les entreprises qui débutent leur activité. En effet, suivant leur développement, elles pourront facilement changer de locaux si elles ont besoin de plus d'espace ou si elles veulent modifier leur emplacement afin de se rapprocher d'un entrepôt nouvellement acquis par exemple. De plus, elles n'auront pas besoin de faire d'emprunt pour cette opération, ce qui signifie qu'elles pourront garder une grande partie de leur trésorerie intacte exception faite du dépôt de garantie et des mois de loyer d'avance à verser avant la prise de possession des lieux. Par contre, l’inconvénient majeur à prendre en compte si vous vous orientez vers un bureau à louer, c'est que l'argent destiné à payer le loyer va être intégralement "perdu" dans le sens où il ne va pas servir à la construction d'un patrimoine immobilier.

Acheter ou louer des bureaux à lyon

Ce n'est un secret pour personne : en France, la ville de Lyon est le 2e pôle de développement au niveau économique et sa métropole est sur la première marche du podium en matière d'attractivité. Son emplacement idéal en Europe, ses infrastructures de qualité et son dynamisme entrepreneurial (notamment dans le domaine de la pharmacie et des écotechnologies) n'ont plus de preuves à faire. En plus, pour ne rien gâcher, les prix de l'immobilier d'entreprise sont parmi les plus compétitifs d'Europe, avec notamment une différence de 30 % (à la baisse) par rapport à Paris.

Que vous ayez des vues sur des bureaux à louer ou que vous optiez pour l'achat de bureau à lyon dans les quartiers de Lyon Part-Dieu, de la Cité Internationale, du Pôle Pixel, du Bioparc de Lyon, du Biopôle de Gerland, du Parc Technologique de Lyon ou dans d'autres zones, vous pouvez faire confiance à notre société de conseil en immobilier d'entreprise Rudigoz qui vous accompagnera dans toutes les étapes de votre projet, du premier rendez-vous à la remise des clés !