Vente de bureaux



Vos consultants

Antoine RUDIGOZ -

Antoine RUDIGOZ

Me contacter

contact@rudigoz.com

Lionel GARDE -

Lionel GARDE

Me contacter

l.garde@rudigoz.com

Gautier TERRIER -

Gautier TERRIER

Me contacter

g.terrier@rudigoz.com

Stéphanie MOURIER -

Stéphanie MOURIER

Me contacter

s.mourier@rudigoz.com

Valentin DELHAYE -

Valentin DELHAYE

Me contacter

v.delhaye@rudigoz.com

L'achat de bureau à lyon est une démarche très courante qui offre beaucoup d'avantages aux audacieux qui osent sauter le pas et qui nous font confiance pour faire aboutir leur projet sans encombre. Vous hésitez encore un peu et vous vous demandez si la location n'est pas une meilleure solution ? La lecture de ce qui suit devrait achever de vous convaincre !

La constitution d'un patrimoine

Plutôt que de débourser une somme mensuelle dans un loyer, acheter un bureau demande également d'avancer de l'argent tous les mois, mais permet, quelque temps plus tard, d'en être le propriétaire. Se lancer dans l'achat de bureaux est d'autant plus appréciable actuellement, car les taux d'intérêt pratiqués par les banques lors d'un emprunt sont très bas.

Avoir une visibilité à long terme

Les loyers des bureaux sont très variables puisqu'ils sont établis en fonction de l'ILAT (Indice des Loyers des Activités Tertiaires). Ils peuvent ainsi fluctuer de manière très significative durant la durée de votre bail. L'achat de bureaux à lyon permet de définir précisément vos dépenses immobilières sur du long terme, ce qui est un avantage important lors des prévisions budgétaires. Par ailleurs, si vous achetez des bureaux neuf jouissant d'une garantie décennale, vous êtes certain de ne pas avoir de soucis dans le domaine immobilier pendant un bon bout de temps !

Pouvoir faire des travaux

En faisant l'acquisition de bureaux, vous allez pouvoir y faire des travaux d'aménagement afin d'adapter l'espace à votre activité. Vous pourrez ainsi valoriser votre achat, ce qui sera un atout supplémentaire si vous décidez ensuite de le revendre. Bon à savoir : les travaux visant à améliorer l'isolation et la consommation d'énergie d'un bâtiment peuvent donner accès à des avantages fiscaux.

Conserver un revenu

Une fois que le bâtiment est à vous, vous pouvez décider de le quitter pour de multiples raisons (cessation d'activité, départ à la retraite, déménagement, etc.). Quoi qu'il en soit, vous aurez toujours la possibilité de le louer, de le revendre ou de le transformer en immeuble d'habitation (si c'est possible) et ainsi garder un revenu mensuel et/ou récupérer une grosse somme pour pouvoir entreprendre un autre projet.

Vous l'avez compris : acheter un bureau présente beaucoup d'avantages ! Pour vous aider dans votre processus d'achat, n'hésitez pas à venir nous voir afin que nous discutions ensemble de vos besoins et de vos envies.

La société de conseil en immobilier d'entreprise Rudigoz est forte d'une solide expérience dans l'achat de bureau sur Lyon et sa région, marché qu'elle connaît sur le bout des doigts. Prenez quelques minutes pour vous promener sur notre site : vous y découvrir quelques-uns de nos nombreux clients, la manière dont nous travaillons, mais vous pourrez aussi consulter nos offres d'achat, de vente ou de location d'immobilier d'entreprise.