Location de bureaux



Vos consultants

Antoine RUDIGOZ -

Antoine RUDIGOZ

Me contacter

contact@rudigoz.com

Lionel GARDE -

Lionel GARDE

Me contacter

l.garde@rudigoz.com

Gautier TERRIER -

Gautier TERRIER

Me contacter

g.terrier@rudigoz.com

Stéphanie MOURIER -

Stéphanie MOURIER

Me contacter

s.mourier@rudigoz.com

Valentin DELHAYE -

Valentin DELHAYE

Me contacter

v.delhaye@rudigoz.com

La location de bureau à lyon est une option que notre société de conseil en immobilier d'entreprise conseille souvent aux entreprises qui démarrent tout juste leur activité. Mais cette solution ne peut évidemment pas convenir à tout le monde. Gros plan sur les nombreux avantages d'opter pour une location de bureau.

La flexibilité

Au départ, lorsqu'on lance son activité, on rêve d'un développement exponentiel. Mais tant qu'il n'est pas en place, il ne sert à rien d'avoir des bureaux à lyon démesurés dont une grande partie ne sert à rien. Il vaut bien mieux partir sur des petites surfaces et s'agrandir au fur et à mesure, ce que le système de bureaux en location permet. Il vous offre cette souplesse de pouvoir déménager quand vous en avez besoin, en faisant juste attention à la période de préavis figurant sur votre bail. Certaines locations bureaux à lyon sont dites "avec possibilité d'achat", ce qui signifie que vous pouvez vous porter acquéreur de vos bureaux à la fin de la période définie par le bail de location, ce qui peut être également intéressant.

Le prestige

Si vous désirez accueillir vos clients dans un lieu prestigieux, au sein d'un espace privilégié, afin de donner une certaine image à votre entreprise, la location peut être une bonne solution pour éviter de vous lancer dans un achat dispendieux dont les traites vous prendrons à la gorge tous les mois. Une fois que l'image de votre entreprise sera faite, rien ne vous empêche de trouver d'autres bureaux en vous reculant un peu des zones les plus prisées.

L’absence d'emprunt

C'est bien sûr l'un des principaux avantages de la location : si vous n'avez pas la possibilité d'acheter vos bureaux comptant, vous n'aurez pas à vous lancer dans une procédure d'emprunt. La location demande une avance de frais minime, comprenant une caution et, le plus souvent, trois mois de loyer d'avance. Vous aurez ainsi plus de trésorerie pour le fonctionnement de votre activité et il vous sera plus facile de solliciter un emprunt bancaire si vous n'en avez pas déjà un en route.

Les avantages fiscaux

Payer un loyer, c'est plus ou moins perdre de l'argent puisque certes, vous avez un toit au-dessus de la tête de votre entreprise, mais celui-ci ne vous appartiendra jamais malgré les sommes que vous déboursez tous les mois. Par contre, les loyers et les assurances concernant votre location de bureaux peuvent être déduits du bénéfice imposable de votre société.

La rapidité d'installation

Les délais pour acheter des bureaux sont très importants, et, de plus, il y a beaucoup plus d'offre de locations que d'achats, ce qui complique encore plus la tâche. Ce sont des soucis que vous n'aurez pas en choisissant une location de bureaux à lyon : une fois votre décision de déménager prise, vous pourrez nous solliciter pour trouver vos nouveaux bureaux durant votre période de préavis.