Lyon 7 : une implantation sur 27 000 m2 pour Framatome

Partager cette page

Lyon 7 : une implantation sur 27 000 m2 pour Framatome

Implantation de Framatome à Gerland : une transaction record 

L'installation de Framatome à Gerland : une opération tertiaire amplifiant la demande placée 

Présent depuis 40 ans sur la région lyonnaise, le constructeur de réacteurs nucléaires Framatomeva installer 1 700 salariés au sein d'un futur bâtiment situé dans le secteur de Gerland.

Une signature historique

C'est mercredi 29 mai que la filiale d'EDF (ex-Areva NP) a officialisé son implantation sur son futur siège régional, qui s'étendra sur une surface de 27 000 m2, en plein coeur de la zone d'activités Lyon-Techsud, dans le 7e arrondissement de Lyon

Concernant cette opération d'envergure, la Métropole de Lyonaffirme dans un communiqué que cette installation représente "la transaction tertiaire privée la plus importante jamais réalisée sur Lyon sur un même bâtiment"

1 700 salariés rejoindront ce nouveau siège régional 

Travaillant actuellement rue Juliette Récamier, à proximité de la Part-Dieu, les 1 300 salariés de la région lyonnaise rejoindront ainsi ce futur site. En pleine croissance, Framatome devrait par ailleurs augmenter ses effectifs : ils seraient par conséquent 1 700 à prévoir d'intégrer le futur bâtiment. 

La Métropole de Lyon, qui énonce que "Framatome communiquera ultérieurement sur le détail de l'opération", a prévu, pour cette nouvelle implantation, des aménagements, une accessibilité facilitée, des parcours piétons, de sécurité et de mobilité et transports. 

 

Immobilier d'entreprise : l'attractivité et le dynamisme de Lyon encore démontrés

Comme énoncé plus haut, cette implantation de Framatome sur 27 000 m2 à Gerland amplifie la demande placée à Lyon, et prouve une nouvelle fois l'attractivité de la Capitale des Gaules en termes d'immobilier tertiaire.

Lyon, levier incontestable de l'immobilier tertiaire

David Kimefeld, président de la Métropole de Lyon, l'affirme : 

« Je suis très fier de l’annonce de cette transaction qui montre que les grands projets immobiliers de groupes mondiaux se font sur la Métropole. En particulier Framatome, une vitrine de l’industrie du Futur en pleine croissance et qui ancre ses ingénieurs sur le territoire. Le déménagement sur Gerland illustre le développement de ce quartier avec l’accueil récent de grandes entreprises telles que RTE, EDF, Boehringer Ingelheim, GRT et de grands centres de recherche tels que le Centre International de Recherche contre le Cancer, le CIRI ou encore le centre de recherche Nexans. La Métropole de Lyon façonne un nouveau cadre de vie pour les habitants et les salariés de ce quartier qui attire de plus en plus. Je salue ce travail partenarial autour du projet Framatome avec le promoteur CoGV, associant les acteurs Ville de Lyon, SYTRAL, la Mission Gerland et les équipes de la Métropole. Ainsi, de Gerland à la Vallée de la Chimie se crée un nouveau territoire d’innovation, de recherche et d’emplois ! »

Gerland, premier quartier d'affaire lyonnais 

D'après les propos de David Kimefeld cités ci-dessus, Gerland, en plein coeur du 7e arrondissement de Lyon, n'a de cesse de se développer, et l'installation du futur siège de Framatome démontre l'attractivité indéniable de ce quartier. 

Durant de longues années voué à l'industrie, Gerland est devenu l'année dernière la première destination des investissements tertiaires à Lyon, et ce devant la Part-Dieu.

 

 

Article rédigé par Gaëtane Valéry - Société Gkri

http://gkri.fr