Immobilier d'entreprise / Lyon 3 : la Part-Dieu poursuit sa transformation

Partager cette page

Immobilier d'entreprise / Lyon 3 : la Part-Dieu poursuit sa transformation

Lyon 3 : la Part-Dieu axe sa transformation autour de 3 enjeux majeurs 

 

C'est actuellement l'un des plus grands projets urbains au sein de la Métropole de Lyon : le quartier de la Part-Dieu , dans le 3e arrondissement, subit en ce moment une transformation importante. Celle-ci s'articule autour de 3 objectifs principaux :

. Adapter la gare à l'ampleur du trafic de trains et de passagers (125 000 personnes passent chaque jour par cet endroit) . La gare de la Part-Dieu devrait alors voir sa surface doubler d'ici 2022. Une voie ferrée supplémentaire et 2 000 places de vélo en plus viendront compléter cette transformation.

. Devenir un pôle référent dans le secteur du tertiaire, notamment, come l'affirme David Kimefield, président de la Métropole de Lyon, en remettant "le quartier au niveau des standards européens." Une cinquantaine d'opérations de bâtiments, de services publics et d'infrastructures sont à prévoir.

. Ne plus être un site de passage, de transit, mais un véritable lieu de vie. Ainsi, pas moins de 2 200 logements devraient être livrés avant l'année prochaine, mais aussi 30 ha d'espaces publics et de voiries.

La Métropole et la Ville de Lyon se sont entretenus lundi dernier au sujet de ce projet d'envergure piloté par la SPL Lyon Part-Dieu. 

 

 

Publié le 05 mars 2017.

Rédigé par Gaëtane Valéry - Société Gkri

http://www.gkri.fr/